Anna n’a pas pu fêter le 80e anniversaire de son grand-père ni la naissance de son neveu en raison de la pandémie. Elle se sent frustrée et triste d’avoir manqué ces moments importants de la vie de ses proches.
Au cours des dernières semaines, Alex se sent de plus en plus épuisé, tandis qu’il est de moins en moins productif.
Depuis le début de la pandémie, Julie lit les nouvelles et regarde les conférences de presse tous les jours ; elle attend avec impatience que les choses reviennent à la normale. Elle se sent frustrée de ne pas avoir plus rapidement les réponses à ses questions. Chaque fois qu’elle y pense, elle est énervée et ressent de la colère. Sa mauvaise humeur dure toute la journée.
Depuis le début de la pandémie, Simon s’est assuré de contacter ses proches encore plus souvent que d’habitude. Il appelle ses parents tous les jours, clavarde avec ses amis et fait des appels vidéo avec ses neveux et nièces.
Sarah tente depuis quelque temps déjà de surmonter son anxiété.
Récemment, son niveau d’anxiété a explosé. Elle a tout essayé : elle a fait du jogging, a lu un livre, a joué à un jeu de société avec son fils. Il semble cependant que tout cela ne l’a pas aidée à calmer son stress.
La vie étudiante n’est pas toujours simple et peut parfois même être…stressante. Voici donc les trois principales sources de stress que rapportent le plus souvent les étudiants. Pour chacune d’entre… Lire la suite →